Qui sommes nous ?

LOGO-CGT-TOURS

Le syndicat UFICT CGT DES TOURS EDF est un syndicat de salariés créé le 1er janvier 2001.

SIREN 533 687 711
SIRET 533 687 711 00010

Le syndicat est adhérent à l’UGICT-CGT et à la FNME.

L’Union Générale des Ingénieurs, Cadres,Techniciens » (UGICT-CGT) est l’organisation de la CGT spécifique à ces catégories. Elle regroupe les salariés ingénieurs, cadres et techniciens, en activité ou privés d’emploi, en vue d’assurer avec eux la défense de leurs droits et intérêts professionnels, moraux et matériels, sociaux et économiques, individuels et collectifs.

La FNME-CGT est issue de l’union entre la Fédération Nationale des Travailleurs du Sous-Sols CGT (FNTSS-CGT) et la Fédération National de l’énergie CGT (FNE-CGT). Sa création a été entérinée lors du congrès de Grenoble, en 1999.

La nouvelle fédération nationale des mines et de l’énergie CGT (FNME-CGT) regroupe les salariés des mines, des industries électrique et gazière, du Secteur à l’Energie Atomique et des filiales qui s’y rattachent (l’ensemble du secteur énergétique français, environ 1 million de salariés).

En juin 2000, la FNME crée une nouvelle union fédérale des ingénieurs, cadres et techniciens (UFICT) afin de déployer encore mieux la CGT par l’activité spécifique dans tout le personnel.